Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leea Nature
11 juin 2018

Pour une peau belle et naturelle : routine

Le Layering, direction le Japon pour une belle peau !

 

Fotolia_64796994_XS

On parle très souvent de routine de beauté pour avoir une belle peau, on teste pleins de choses et au final on s'y perd (ou pas:) !

En tout cas maintenant j'essaye de faire au plus simple et surtout au plus naturel, je ne pense pas qu'il y ait besoin de 50 produits pour avoir une belle peau. Une chose est sure : ne plus mettre de produits chimiques sur la figure !

Pour ma part, ces produits nocifs ont completement deséquilibré la nature de ma peau, les produits que j'utilisais avant de passer au naturel m'ont agressés la peau de manière assez significative . A tel point que ma peau etait désséchée à certains endroits, moche,hyper mega sensible qui rougit regulierement, mais ca c'etait avant !

En arretant totalement tout ce qui etait "chimique" j'ai commencé à retrouver une peau moins agressée, moins séche et donc plus souple. Bon les rougeurs ont pas totalement disparues encore mais j'y travaille !

Pour info j'ai la peau mixte , mais à force de vouloir absolument reduire le coté "gras" sur la zone T .... les produits que j'utilisais m'ont un peu trop décapé la peau....du coup des zones seches sont apparues de plus en plus....

J'ai encore du boulot mais je suis sur la bonne voie, deja là ma peau ne brille presque plus et beaucoup moins deshydratée ! 

Aujourd'hui je vous parle donc de cette fameuse routine que je suis qui est connue depuis très longtemps , appelée aussi le layering japonais. Elle parait longue comme ca mais en l'essayant vous verrez qu'il n'en n'est rien (maxi 10 min sachant que la demaquillage ne se fait que le soir), je recommande de la suivre au moins quelques semaines pour voir les effets.

Une belle peau en 7 étapes  

C'est parti, voici les étapes :

  • demaquiller en douceur avec une huile : étape que vous n'appliquerez qu'en fin de journée même si vous ne vous maquillez pas, n'oubliez pas il y a pleins de choses qui viennent se deposer sur votre visage au cours de la journée, notamment....la pollution ! Moi j'ai choisi l'huile de jojoba car elle convient bien à ma peau et ne la rend pas grasse. C'est l'huile parfaite pour les peaux mixtes & grasses mais elle convient à toutes les peaux puisque c'est celle qui se rapproche le + du sebum produit naturellement par la peau. On applique l'huile avec de doux massages avec les mains propres et sur tout le visage et le cou ! 
  • nettoyage à l'eau et savon : on mouille son visage à l'eau et on applique un savon bio de preference et surtout qui n'agresse pas la peau. J'avais commencé avec le savon noir qui est tres bien, mais depuis peu j'ai changé pour essayer avec le savon d'alep qui sent bon et me convient bien aussi, il nettoie en douceur l'excès d'huile. Et on rince bien à l'eau claire.
  • application d'une lotion : c'est une etape à ne pas sauter pour ma part car elle permet d'apaiser,tonifier la peau et de retirer les residus qui peuvent rester sur la peau notamment le calcaire de l'eau. Jusqu'à il y a peu je mettais de l'hydrolat de rose (mélangé parfois à l'hydrolat de jasmin, cela donne un air frais au visage) que j'applique à l'aide d'un coton. Mais depuis pas très longtemps j'ai cherché quelque chose qui traite les zones dessechées : bambou :) testé et approuvé !
  • sérum pour visage : pour rester dans la simplicité, j'ai choisi d'appliquer de l'aloe vera sur mon visage et cou pour une bonne hydratation de la peau mais pas que ! Il permet de calmer les irritations,inflammation. 
  • Soin contour des yeux : je cherche pas très loin, j'applique du gel d'aloe vera qui est aussi efficace pour cet endroit :)
  • crème de jour ou de nuit : pour preparer la peau pour la nuit ou pour la journée à venir ! Vous pouvez utiliser à la place une huile végétale non grasse pour vous selon votre type de peau. Ici j'alterne entre une crème hydratante bio et l'huile d'argan car j'ai encore des zones seches. Pour les peaux grasses/mixtes vous pouvez opter pour nigelle ou jojoba
  • baume à lèvre : et oui les lèvres aussi ont besoin qu'on s'occupe d'elles ! Toujours au plus simple : beurre de karité !

 

 Petites précisions :

Je vous conseille de ne laver votre visage au savon que le soir, là où il en a le + besoin, inutile de refaire cela le matin. Je pense sincerement qu'abuser du savon même doux et bio peut agresser à terme votre peau ! Une fois par jour c'est suffisant :) Vous pouvez par exemple laver le visage à l'eau et terminer avec un tonique pour enlever les residus de la nuit.

Le choix de la lotion est a faire selon votre type de peau, l'eau de rose etant celle qui convient à tous. J'ai decouvert recemment le bambou et en plus de laisser une bonne odeur il permet de garder une bonne hydratation.

Pour la crème de nuit je vous conseille d'utiliser une huile vegetale pour nourrir votre peau pendant votre sommeil et une crème hydratante en crème de jour. Actuellement j'utilise huile d'argan avant de me coucher et une creme hydratante à la rose.

 

J'espere que cet article vous aura interessé et motivé à tenir ce genre de routine que les japonaises tiennent depuis des lustres car pour ma part j'adhère totalement :) il faut juste se donner quelques minutes pour soi !

 

*** See you soon ***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon démaquillage est long mais par contre je n'utilise jamais de savon, question de pH. Je prends huile+ rhassoul, ou lait + lotion, huile lactée, avec ou sans éponge konjac. Tout dépend de mon humeur, j'aime bien changer un peu de produit. Par contre avec un peau mixte sensible, je dois faire attention de ne pas l'agresser...
Publicité
Leea Nature
  • Ce blog est destiné à tous ceux qui sont adeptes des produits naturels ou qui cherchent à passer au "naturel" tant pour la peau que les cheveux par des recettes simples et évidemment naturelles. J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Slow Cosmetique

Découvrez la Slow Cosmétique

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 522
Leea Nature
Publicité