Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leea Nature
9 mai 2016

Test : Coffret Secret Ayurvéda

livre-ayurveda

Hello tous !

Je me suis offerte un coffret cosmétique maison de chez Aroma Zone, n'étant pas encore une experte j'ai voulu essayer ce joli coffret qui me tappait dans l'oeil et specialement car je m'interesse aux recettes proposées et à l'Ayurvéda.

Colis arrivé assez rapidement, en même pas 3 jours !

Le coffret est livré avec un petit manuel qui fait une bonne introduction à l'Ayurvéda et j'ai beaucoup apprecié, vu que justement je suis en pleine initiation !

Passons tout d'abord à la composition du coffret avant de vous présenter les recettes et surtout celles que j'ai essayé !

Tous les ingredients, accessoires, bouteilles ont été mis dans un joli sac en coton et mis dans un coffret "solide" . Je manquais de boite de rangement, cela tombe bien !

Les ingrédients 

  • BTMS
  • Huile végétale de sésame
  • Huile végétale de COCO
  • Huile végétale de Ricin
  • Beurre de Kokum 
  • Poudre d'amla
  • Poudre de rose de Damas
  • Poudre de Shikakaï
  • Poudre d'Amande
  • Huile essentielle de Patchouli
  • Huile essentielle de Gingembre
  • Huile essentielle d'Orange douce
  • Cire florale Jasmin sambac
  • Cire émulsifiante n°3
  • Glycérine végétale
  • Sel de rose de l'Himalaya
  • Cosgard 

Oui , ca en fait des ingrédients :-) ! Ainsi on peut faire quelques recettes rien qu'avec ce qu'il y a dans le coffret

Materiel

  • 1 mini-fouet en inox
  • 1 pipette graduée 10 ml
  • 1 cuillère de dosage 2 ml
  • 1 verre doseur 25 ml

Les contenants et accessoires

 1 flacon violet 100 ml
 3 pots transparents 9 ml, 50 ml et 100 ml
 1 flacon compte-goutte en verre ambré 30 ml
 1 flacon roll-on en verre violet 15 ml
 1 tube en verre transparent 30 ml
 De jolies étiquettes pour identifier vos créations

Et......un super Masseur visage en bois ! (celui là je l'adore ;-) )

DSC_0013

Je suis assez ravie du coffret qui me permet de decouvrir des recettes assez simples, chaque recette ne m'a pas pris longtemps vu qu'il n'y a pas 50 ingrédients à manipuler.

DSC_0025

J'ai testé les recettes suivantes : 

 Elixir visage Rasâyana
 Concrète de Parfum Sukha
 Soin massant visage Happy Doshas
 Roll-on Energy Flow
Comme vous le voyez je n'ai pas encore tout essayé car je prefére garder les ingrédients pour faire une recette hors coffret comme la poudre shikakai ou le sel de l'himalaya. Evidemment c'est un choix personnel, vous pouvez faire encore 3 recettes avec les ingredients.
Le seul bemol que j'aurai à apporter c'est le compte gouttes des huiles essentielles, la goutte met très longtemps à descendre, j'avoue cela m'a un peu agacée ;) c'est indépendant du coffret en lui meme mais plutot des huiles essentielles recues.
Bref, pour celles qui hésitent je pense que vous ne serez pas décue !
Et vous, avez vous testé ce coffret? N'hésitez pas à me faire votre retour ,cela m'interesse !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cool, je voulais tester aussi celui pour cheveux :-)
L
J'ai offert un coffret cheveux à ma fille de 13 ans, elle était ravie. Je trouve ça sympa pour débuter!<br /> <br /> Il a l'air bien celui-ci aussi.
Publicité
Leea Nature
  • Ce blog est destiné à tous ceux qui sont adeptes des produits naturels ou qui cherchent à passer au "naturel" tant pour la peau que les cheveux par des recettes simples et évidemment naturelles. J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Slow Cosmetique

Découvrez la Slow Cosmétique

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 498
Leea Nature
Publicité