Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leea Nature
11 juin 2018

Lotion démaquillante Jasmin & Rose

Aujourd'hui je vous parle d'une preparation que j'ai fais il y a quelques jours : j'ai testé une recette de chez Aroma Zone que vous pouvez retrouver ici -

Je l'ai reproduit quasi à l'identique, je n'ai juste pas mis le colorant car non necessaire pour moi, ma bouteille est mauve :-) et  selon les retours de certaines le rose bettrave ne reste pas longtemps et tourne au marron, surtout si on ne met pas la bouteille au frigo. Donc si vous voulez avoir ce colorant, surtout mettez ca au frigo ! Pour ma part, même si je n'ai pas mis de colorant je met au frigo pour une meilleure conservation et j'apprecie le frais sur mon visage le matin :)

De quoi s'agit t-il ?

Tout simplement une lotion que vous pouvez utiliser tous les matins et/ou soirs pour nettoyer en douceur votre visage, avec un air frais de Jasmin. Je l'ai adopté dès les premier jours, ca sent vraiment bon en plus d'être efficace

DSC_0117_20141227172400109Passons à la recette : (pour un flacon de 100 ml) - Evidemment on se lave les mains, le matériel est propre/désinfecté et le plan de travail aussi !

  • Eau florale de Jasmin : 36,8 ml soit 35%
  • Eau florale de rose : 13,7 ml soit 13%
  • Eau minérale : 51.5 ml soit 49%
  • Tensioactif Mousse de babassu : 2 ml soit 2%
  • Colorant bettrave : 0.4 ml soit 0.4% . N'ayant pas mis de colorant j'ai rajouté 0.4 ml de jasmin
  • Conservateur Extrait pépins de pamplemousse : 0.6 ml soit 0.6%

Mon matériel : un mini fouet en inox, un bol et une balance precision que j'avais acheté chez Aromazone d'ailleurs. Et un mini entonoir pour transférer la preparation sans en mettre partout (facultatif si vous vous debrouillez autrement :) )

Dans un bol versez l'eau minérale et rajouter un à un les ingrédients en melangeant bien après chaque ajout

Transferer la preparation dans votre bouteille propre et désinfectée !

Agitez bien le facon avant chaque utilisation et voilà :)

Pour ma part je l'utilise aussi comme tonique si je ne me maquille pas et je termine par un peu d'huile d'argan ou une crème hydratante pour un soin complet et hydratant !

 

Une preparation simple et efficace qui peut se conserver jusqu'à un mois :

DSC_0219

A vous de jouer ! N'hesitez pas à aimer & commenter la recette si vous aussi vous l'avez essayé et à me contacter si vous avez des questions !

*** See you soon ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très jolie ton blog
Publicité
Leea Nature
  • Ce blog est destiné à tous ceux qui sont adeptes des produits naturels ou qui cherchent à passer au "naturel" tant pour la peau que les cheveux par des recettes simples et évidemment naturelles. J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Slow Cosmetique

Découvrez la Slow Cosmétique

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 522
Leea Nature
Publicité